Les 9 grandes clefs pour une vie sereine

Les 9 grandes clefs pour une vie sereine.

  •  Choisissez qui vous écoutez et croyez
    Ecouter et croire des personnes amères, négatives, pessimistes, pleines de jugements empêche d’avancer dans la vie. Ecoutez et nourrissez vous des personnes qui sont bienveillantes, qui vous réconcilient avec les autres, la vie, avec vous même 

 

  • Cultivez l’instant présent
    Dans l’instant présent il n’y a ni conflits, ni blocages. La vie peut circuler librement et avec elle la joie sans cause et une grande sérénité. Lorsque vous ressassez le passé ou que vous stressez sans cesse en pensant au futur vous n’êtes pas dans la vie.La respiration consciente, bien menée, est une « technique » rapide et accessible à tous pour accéder facilement à cet instant présent.

 

  •  Devenez maître de votre esprit
    Choisir ses pensées, sortir des automatismes, ne plus être esclave de ses émotions et de ses pensées c’est cela la liberté d’être. Si vous refusez de devenir maitre de vos pensées vous serez dominés par les personnes qui vous entourent, les circonstances, les conditions extérieures… Lorsque vous réalisez que vous créez tous les événements que vous vivez et qu’il ne tient qu’à vous de changer ce qu’il ne vous plait pas alors vous cessez de blâmer vos proches, vos parents, enfants, votre enfance ou quoi que ce soit d’autre.

 

  • Je me rappelle et n’oublie pas la cause de toute chose
    Le monde extérieur n’est qu’une métaphore de mon monde intérieur. Certaines choses me déplaisent? je cesse de perdre du temps et de l’énergie à vouloir changer l’extérieur, les gens, les situations et je retourne en moi pour y placer et y cultiver tout ce que je souhaite voir apparaitre dans ma vie et cela fonctionne à 100 %….

 

  • Je surveille mes pensées
    L’état d’esprit dans lequel j’entreprends quelque chose en conditionne le résultat. Démarrer une entreprise (affective, professionnelle etc…) avec des pensées d’échec amène l’échec. Si je démarre avec des pensées ET des sentiments de réussite alors le résultat sera la réussite. Le commencement conditionne le résultat. C’est le pouvoir de l’intention.

 

  •  J’ose rêver plus grand
    Tous les jours je m’accorde un temps pour m’imaginer plus calme, plus serein, plus fort, plus aimant et bienveillant (ou tout autre qualité qui amène plus d’équilibre et de sérénité) car je sais que lorsque je contemple suffisamment ce à quoi j’aspire, je le deviens.

 

  •  Prendre du temps pour soi
    Se détendre, marcher, méditer, faire du sport, prendre le temps, se reposer, s’oxygéner et manger sainement c’est répondre aux besoins fondamentaux de notre corps et de notre esprit. Prendre du temps pour soi c’est se respecter. Et vous? où en êtes-vous?

 

  •  Simplifiez, simplifiez et simplifiez….
    « La simplification est la sophistication suprême » Léonard de Vinci. Simplifiez vos relations, vos façons de fonctionner, votre vie. En allant à l’essentiel vous gagnez en énergie et la joie tranquille, sans cause, pointe le bout de son nez …

 

  •  Aimer
    Rappeler vous pourquoi vous aimez les gens plutôt que toutes les raisons pour lesquelles vous leur en voulez. L’amour dissout tous les poisons de l’esprit. A méditer… 🙂