Qu'est ce que la Naturopathie Vitaliste

Qu’est ce que la Naturopathie Vitaliste?

C’est le respect de cette vie intelligente qui nous anime grâce à 4 grands piliers incontournables :

1. L’alimentation santé :

Elle correspond à nos besoins cellulaires. Il est important de l’associer à des cures détox qui permettent d’éliminer profondément les toxines (jeûnes, monodiètes, diètes). 

2. Les techniques par l’eau :

Elles permettent de brasser les toxines pour les amener rapidement vers nos filtres épurateurs (bains chauds /froids, bains hyper caloriques, douches écossaises, bains de sharma etc…) et même d’en éliminer une partie immédiatement (hammam, saunas). Les techniques par l’eau sont vitalisantes et détoxinantes et optimisent la nutrition cellulaire en ouvrant les capillaires sanguins. 

3. Les mouvements santé qui permettent :

– l’automassage de nos organes insuffisamment sollicités par notre vie moderne

– le renforcement musculaire (le maintient d’une bonne posture joue sur la qualité de la respiration, le passage de l’influx nerveux, la nutrition osseuse, le maintien des organes à leur place etc…)

– la détente nerveuse (le muscle est le contrepoids du nerf)

– la vitalisation de l’organisme (le muscle sain fonctionne comme une dynamo)

4. L’hygiène psychologique :

Savoir se détendre, lâcher prise, ne rien faire est fondamental. On arrête de générer des acides et on laisse le corps faire ce qu’il a à faire parce que notre organisme sait exactement ce qu’il faut faire. LESS IS MORE. Si ici on met en place le respect des lois psychologiques on entre dans l’autoguérison psychologique en plus de l’autoguérison physique. 

Un retour à une nature préservée est bien sûr Fondamental pour de la santé au long terme. 
Vitalisation, respect de tous les besoins de la cellule, repos, nature préservée et joie c’est cela la naturopathie originelle. Rien à voir avec les dérivés que l’on trouve de plus en plus souvent, à savoir la prescription de compléments alimentaires à tout va ou l’utilisation de techniques isolées dont le but est de juguler des symptômes.

EN NATUROPATHIE VITALISTE LE SYMPTÔME N’EST QU’UNE INFORMATION D’UN TROP PLEIN GÉNÉRAL. NOUS AGISSONS SUR LE FOND ET L’EVOLUTION DU SYMPTÔME, AUQUEL ON NE TOUCHE PAS, NOUS PERMET DE VOIR OÙ ON EN EST. PAS DE REMÈDES MAIS DE NOUVELLES HABITUDES DE VIE.

Pas toujours facile à mettre en application mais c’est SIMPLE et que du bon sens.