Formation Professionnelle Accompagnateur de Jeûnes

 « Accompagnateur de jeûne »

Cette formation est dédiée uniquement aux naturopathes et élèves en naturopathie. Son but est de vous amener les compétences nécessaires à l’accompagnement de jeûnes non thérapeutiques permettant de renforcer les capacités d’autodéfense de l’organisme et facilitant l’auto-guérison. Les modules peuvent être suivis dans l’ordre que vous voulez.

Au Programme :

Le module 1 : Parce que l’expérience est fondamentale lorsque l’on souhaite devenir accompagnateur, nous vous proposons d’expérimenter un jeûne sur 6 jours + 1 journée de reprise alimentaire. Découvrez un accompagnement doux, bienveillant et adapté aux capacités de chacun.

Prochaines Dates : 2021, du 11 au 18 septembre (Haute-Vienne), 2022 : du 2 au 9 avril (Aude)

Le module 2 : « Savoir mener un jeûne dans les règles de l’art ». Nous profiterons de ce module pour approfondir la théorie autour du jeûne, vous amener les connaissances essentielles qui permettent d’accompagner des jeûneurs en toute sécurité.  Lors de ce module nous expérimenterons la formule suivante : 2 jours de descente alimentaire en commun + 3 jours de jeûne + 2 jours de reprise alimentaire. Nous expérimenterons ensemble cette formule particulièrement adaptée aux personnes curieuses du jeûne mais souhaitant l’expérimenter sur une courte durée, dans les meilleures conditions.

Dates : du 3 au 10 juillet 2021 (Aude)

Le module 3 : « Régénération Physique et Psychologique des Organes ». Le jeûne est une belle expérience mais il ne faut pas oublier toute l’importance de « l’après-jeûne ». Cette formation très pratique, joyeuse et ludique nous reconnecte à la magie du vivant et à l’intelligence incroyable de cette vie qui nous anime. Le jeûne est une opportunité incroyable de se régénérer mais cela ne constitue que le début de l’histoire…

Dates : 2022,  du 10 au 15 avril (Aude)

Le module 4 : « Centrage, Sérénité, Liberté ». Devenir accompagnateur de jeûne nécessite une capacité à gérer les émotions et les peurs des jeûneurs. Le jeûne peut s’avérer une expérience très sollicitante. Le centrage, la confiance en soi et l’assurance de l’accompagnant permettront de gérer dans les meilleures conditions les situations délicates rencontrées par certains participants.  Travailler sur soi pour mieux accompagner l’autre…

Dates 2021 : du 28 août au 3 septembre (Aude)

Remarque :  Si vous êtes déjà très compétent dans les domaines abordés lors des modules 3 ou 4 il ne sera pas nécessaire d’y participer (nous nous tenons à votre disposition pour faire le point sur ce sujet si vous vous sentez concernés)

 

 

Les compétences acquises lors de notre formation :

Connaissance du jeûne par la pratique, Savoir mener un jeûne dans les règles de l’art, Compréhension de l’intelligence de vie et du système d’autoguérison,
Savoir s’adapter aux personnes, Accompagner les crises curatives avec douceur et confiance

N’hésitez pas à nous contacter pour discuter de cette formation

severine.pannier@gmail.com

0625074771